Est-on sous contrôle ?
L’un des principes de l’hypnose moderne est basé sur le volontariat du client.
En effet, toute personne ne voulant pas être hypnotisée ne pourra pas l’être. Je m’entends, le cerveau de toute personne agit comme s’il existait une protection de son intégrité physique et mentale qui n’aboutira pas à un état de transe si la personne ne le veut pas. C’est notre conscience le moteur de notre cerveau.
On n’est pas prisonnier quand on est en état hypnotique, il faut savoir qu’à tout moment on peut sortir de cet état d’hypnose sans que le thérapeute le demande. On ne perd pas son libre arbitre ou sa liberté, on garde le contrôle sur ce qui se passe.
L’hypnose Ericksonnienne est non directive, c’est à dire que rien n’est imposé, donc vous agirez en pleine conscience.
En état hypnotique on ne dort pas, on est en état modifié de conscience, mais tourné vers l’intérieur de soi, et de ses sensations, ses ressentis. Sous hypnose on parle de se réveiller même si on ne dort pas, Si au cours d’une séance, votre praticien arrête de vous parler, au bout d’un moment passé sans suggestion, vous sortirez spontanément de cet état. Parfois un état hypnotique très agréable peut donner envie à la personne d’y rester pour profiter d’avantage et la sortie de transe prend alors un peu plus de temps. Votre Hypno Praticienne est là pour vous aider à revenir en forme, et à la date du jour.