Votre engagement

Le recours à l’hypnose nécessite un vraie motivation et décision de votre part. Ce n’est pas de la magie, on ne résout pas tous les soucis miraculeusement d’une simple baguette magique. Vous n’allez pas vous endormir et vous réveiller changé comme par enchantement. C’est dans une démarche participative, avec une volonté d’implication personnelle que doit s’inscrire votre démarche afin de permettre d’atteindre efficacement et rapidement vos objectifs.

Venez découvrir par vous-même l’Hypnose et vous serez étonné des changements positifs qui s’opéreront. Toutefois si vous entamez une démarche de thérapie par l’hypnose, gardez l’esprit ouvert et soyez dans une dynamique positive. Vous serez acteur de vos propres changements en pleine sérénité.
Par contre si vous voulez vous convaincre que l’hypnose ne marche pas, que rien ni personne ne peut vous aider alors, aussi efficace que puissent être les outils, vous perdriez votre temps et votre argent.
Soyez sincères dans votre démarche et nous pourrons travailler en toute confiance afin d’obtenir des résultats rapides et efficaces.

Comment se déroule une séance ?

La première séance est une rencontre qui nous permet de faire connaissance, discuter du problème et des objectifs que vous souhaitez atteindre. Nous évoquerons l’hypnose en général et nous envisagerons comment elle peut-être utilisée efficacement en fonction de votre problématique.
Cet entretien préliminaire est indispensable pour créer une interaction de qualité, un terrain de confiance entre vous et moi. Dans celui-ci vous définissez votre objectif de façon précise, ce qui nous amène naturellement à expliquer les raisons de cette volonté de changement. Cette prise de conscience est essentielle dans le cadre de votre processus thérapeutique. Il n’est pas nécessaire de tout détailler, si toutefois certaines choses sont trop douloureuses à évoquer, nous avancerons avec les éléments essentiels. L’hypnose étant orientée vers la solution, il n’est pas nécessaire de connaître et de comprendre les causes profondes des problématiques pour les régler.

Si toutes les conditions sont réunies, l’hypnothérapie à proprement dite peut commencer.  La séance se poursuit par une détente physique et mentale. Votre inconscient étant préparé, nous poursuivrons avec une induction hypnotique qui vous plonge dans un état de conscience modifié propice au travail.
La séance se conclut par un retour en douceur, à un état de conscience éveillée pour retrouver le contrôle de votre corps et revenir à la réalité dans un état de bien-être et relaxé, laissant la place à un débriefing de l’expérience vécue.

Les séances suivantes sont un peu différentes, l’objectif étant clairement fixé, l’hypnose expliquée, une première séance déjà pratiquée, ce qui nous permet de discuter des résultats déjà obtenus, et des renforcements à faire et parfois de réajuster le travail dans le sens voulu.

Je m’adapte à chaque personne avec bienveillance, éthique et sans jugement.

seance 4
seance

Tarifs et durée

Le tarif d’une séance d’hypnothérapie est de 70 euros, pour une durée de 1h15 à 1h30.

L’arrêt du tabac, l’Alcoolo-dépendance sont des séances d’addictologie qui se déroulent   sur 2 séances a espacement de 15 jours. Le tarif de la 1ère séance est de 120 euros et dure 2H30 à 3h, la seconde séance de renforcement après le sevrage amorcé est de 70 euros et dure 1h30 maximum.

Faire des séances d’hypnothérapie demandent un suivi en fonction des résultats obtenues par rapport à votre objectif à espacement d’une 15ene de jours .